VivaTech 2022 : Audi présente son nouveau véhicule, le skyphère Concept

Partagez cet article!

Audi a dévoilé le premier membre d’une nouvelle famille de véhicules concept au Viva Tech 2022, un roadster spectaculaire. Audi skysphere concept est le nom du cabriolet électrique à deux portes dont les lignes mènent directement au design Audi de demain. Avec elle, la marque illustre sa vision du segment du luxe progressif du futur, dans lequel l’intérieur devient un espace interactif et le véhicule une plate-forme pour des expériences captivantes. Cela est rendu possible grâce à la conduite autonome, à une refonte révolutionnaire de l’intérieur et à un écosystème numérique transparent.


La nouvelle bête d’Audi se présente en fait comme deux véhicules en un et donc sous deux modes différents. Autonome et manuel 

D’un simple geste sur un bouton, elle se transforme en GT autonome. Grâce à deux vérins électriques situés sur les côtés, l’auto s’allonge et s’abaisse pour atteindre 5,19 m. Alors que l’auto grandit, le volant se rétracte, les sièges reculent automatiquement et les deux écrans se rejoignent pour ne plus former qu’une seule et même dalle de plus de 1,40 m. Ainsi allongés, le conducteur devient alors un passager. Les deux occupants peuvent profiter d’un film ou d’une vidéo alors que le Skysphere les emporte en toute sécurité à leur destination. 

Il aura suffit encore un geste sur un bouton pour que le véhicule se contracte en laissant apparaître le volant et les pédales afin que le conducteur reprenne son contrôle. Avec cette technologie, Audi réinvente le voyage en première classe sur terre, le véhicule du futur par excellence.

Partagez cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.