Tiramisu, la nouveauté flatteuse d’Android 😍😻

PARTAGER CET ARTICLE

Google a dévoilé le premier aperçu développeur de son prochain système d’exploitation, Android 13 qu’il a baptisé Tiramisu, le nom du dessert qu’il fait apparaitre dans le menu des paramètres du système. 😋

Paramètres menu android 13

Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont attendues dans cette nouvelle version d’Android dont voici quelques-unes.

  • Les icones d’application : Google vise à apporter des icones d’application thématiques pour toutes les applications, ce qui leurs permettraient d’adopter la palette de couleurs du fond d’écran et du thème système de l’utilisateur.
  • Le géant de la tech a également modifié quelques éléments sur la façon dont les autorisations et la sécurité sont gérées par Android.
  • De plus, il existe un nouveau sélecteur de photos qui permet aux utilisateurs de partager des images et des vidéos sans que l’application ait besoin d’autorisation pour voir toutes les photos et vidéos dans la galerie d’un utilisateur.
  • Aussi, Google a-t-il intégré à son système, une nouvelle fonctionnalité d’autorisation Wi-Fi qui permettra aux applications de se connecter à des points Wi-Fi sans avoir besoin d’autorisations de localisation.

Ce sont là quelques modifications apportées à la nouvelle version d’Android. La rédac reviendra dessus pour plus de précisions notamment sur les fonctionnalités, la date du lancement et les appareils concernés par la mise à jour. 🙌🏻

PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je m'abonne maintenant!!!