Microsoft internet explorer, une belle aventure qui se termine enfin

PARTAGER CET ARTICLE

Le célèbre navigateur natif de Microsoft, Internet explorer ne fera plus désormais partie de vos quotidiens.

Annoncé l’année dernière, le retrait officiel d’Internet Explorer est acté  ce mercredi, 15 juin 2022, plus de 26 ans après sa date de sortie en 1995 à l’époque où l’Internet public en était à ses balbutiements.

Depuis plusieurs années déjà, le logiciel n’était plus mis à jour et Microsoft conseillait à ses utilisateurs de privilégier Edge, son successeur lancé en 2015

L’IE sera retiré en deux temps pour assurer une retraite de qualité. Au cours de la première phase, la phase de redirection, les appareils seront progressivement redirigés d’IE vers Microsoft Edge au cours des prochains mois après le 15 juin 2022. La deuxième phase du retrait est la mise à jour de Windows. Une fois la phase de redirection terminée, IL sera définitivement désactivé via une future mise à jour Windows sur tous les appareils de la plate-forme Windows qui entrent dans le cadre du retrait d’IE. 

l’icône du web pour toute une génération tire donc sa révérence au profit de Microsoft Edge, qui, quant à lui a encore du chemin à faire pour devenir un concurrent redoutable face à Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore opéra.

PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je m'abonne maintenant!!!