Meta développe un système de traduction de langue universel basé sur l’IA.🤑

PARTAGER CET ARTICLE


Metaverse est un concept qui gagne rapidement en popularité, et Meta (anciennement Facebook) est le fer de lance du secteur, apportant divers développements technologiques pour soutenir l’avenir d’Internet. Nous avons récemment appris que Meta développait une paire de gants spéciaux de métaverse qui permet aux utilisateurs de toucher et de sentir des objets virtuels. Maintenant, la société a confirmé qu’elle construisait un système de traduction de langue universel basé sur l’IA pour permettre aux utilisateurs du métaverse de mieux communiquer entre eux.


Ce qu’il faut savoir de ce système de traduction de langue universel.

Dans un récent direct sur facebook, le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a détaillé une variété de nouvelles technologies basées sur l’IA que son entreprise développe actuellement pour le métaverse. Entre autres, Zuckerberg a mentionné que Meta vise à créer un système de traduction universel pour permettre aux utilisateurs d’interagir avec d’autres dans le métaverse sans se soucier des barrières linguistiques.

« Le grand objectif ici est de construire un modèle universel qui peut intégrer des connaissances dans toutes les modalités », a déclaré Zuckerberg. « Cela permettra une vaste échelle de prédictions, de décisions et de génération ainsi que de toutes nouvelles méthodes de formation d’architectures et d’algorithmes qui peuvent apprendre à partir d’une gamme vaste et diversifiée d’entrées différentes », a-t-il ajouté.

Maintenant, pour en venir à son plan de développement d’un tel modèle, la société affirme qu’elle travaille actuellement sur deux modèles de traduction de langue d’IA distincts. Le premier, « No Language Left Behind », sera capable d’apprendre toutes les langues, même lorsqu’il y a peu de texte disponible pour apprendre.

Le deuxième modèle tirera parti du modèle M2M-100 de la société, qui a été dévoilé en 2020, pour créer un AI Babelfish. « L’objectif ici est la traduction instantanée de la parole à la parole dans toutes les langues, même celles qui sont le plus parlées ; la capacité de communiquer avec n’importe qui dans n’importe quelle langue » a déclaré Mark Zuckerberg

Ce sont quelques affirmations importantes que Meta fait. Bien que l’équipe Facebook AI Research travaille constamment sur de nombreuses technologies d’IA, l’entreprise est toujours confrontée à des problèmes de pénurie de données.

« Les systèmes de traduction automatique (MT) pour la traduction de texte reposent généralement sur l’apprentissage à partir de millions de phrases de données annotées. Pour cette raison, des systèmes de traduction automatique capables de traductions de haute qualité n’ont été développés que pour la poignée de langues qui dominent le Web », a écrit l’équipe FAIR de Meta dans un récent article de blog

Alors, que pensez-vous de l’objectif de Meta de créer un système de traduction de langue universel basé sur l’IA pour le métaverse ? Faites-nous part de vos réflexions dans les commentaires ci-dessous.👇

PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je m'abonne maintenant!!!