Les médias sociaux et la pollution de l’environnement, ce qu’il faut savoir.

PARTAGER CET ARTICLE


Savez-vous combien de carbone est libéré dans l’environnement lorsque vous utilisez les médias sociaux pendant des heures ? Vous êtes-vous déjà demandé comment vous pouvez contribuer personnellement à ces émissions de carbone ?

Effectivement, Il existe maintenant un site Web du nom de Compare the Market basé au Royaume-Uni qui présente une méthode pour calculer la quantité de carbone libérée dans l’environnement lorsque vous utilisez des applications de médias sociaux. De cette façon, vous pourrez voir la quantité de dioxyde de carbone que vous émettez lorsque vous faites défiler vos applications de médias sociaux comme Instagram, TikTok, Facebook, Pinterest, Reddit, etc.

Selon le site Web, les trois principales plates-formes qui ont l’empreinte carbone la plus élevée sont TikTok (2,63 g d’équivalent CO2 par minute), Reddit (2,48 g d’équivalent CO2 par minute) et Pinterest (1,3 g d’équivalent CO2 par minute).

Vous pouvez maintenant obtenir votre rapport d’empreinte carbone personnel en allant sur le site de Compare the Market.

À partir de ce rapport, vous pouvez voir la quantité de carbone que vous ajoutez à l’environnement par an via toutes les plateformes que vous utilisez.

Vous comprenez donc désormais que la minimisation de l’utilisation de ces plateformes de médias sociaux peut nous faire gagner un temps précieux et contribuer à la protection de l’environnement.

Source : Beedom

PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je m'abonne maintenant!!!