Fakebook News, la solution idéale contre les fake news?🤔

PARTAGER CET ARTICLE

Les fausses nouvelles sont un gros problème, en particulier sur les médias sociaux. Facebook a donc longtemps été critiqué pour avoir mis en danger l’éducation générale par la propagation rapide de fausses nouvelles sur la plate-forme et ainsi influencer négativement la formation de l’opinion publique. Facebook est donc accusé de ne pas avoir pris les mesures appropriées à son encontre.

Maintenant, Facebook prend la contre-mesure qui était prévue depuis un certain temps: l’onglet Facebook News, qui vise à fournir aux utilisateurs des sources d’information de haute qualité.

Si vous êtes intéressés par des nouvelles de qualité provenant de sources réputées, vous avez maintenant la possibilité de les trouver dans l’onglet  »Facebook News » nouvellement intégré. Cependant, cela ne contrecarrera pas directement la propagation de fake news et vous pourrez toujours les trouver.

L’onglet ‘’Facebook News’’ est certainement une amélioration de la situation, mais il n’est pas clair si la nouvelle fonctionnalité peut réellement résoudre le problème. 😒

PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je m'abonne maintenant!!!