Comment rendre son smartphone plus rĂ©actif ?đŸ€”

PARTAGER CET ARTICLE

Avez- vous remarquĂ© que votre smartphone est moins rĂ©actif que vous ne le souhaitiez? Cela peut ĂȘtre dĂ» Ă  la transition des applications ou de l’écran qui se fait avec de petites animations trĂšs peu remarquables.
Vous pouvez donc corriger ce problĂšme en rĂ©duisant ou en dĂ©sactivant complĂštement les effets d’animation dans l’option dĂ©veloppeur de votre smartphone.

Comment rĂ©duire ou dĂ©sactiver les effet d’animations ?

Étape 1 : Activer les options dĂ©veloppeurs

  • Allez dans paramĂštres > À Propos du tĂ©lĂ©phone
  • Tapotez sept fois sur « numĂ©ro de build » (ou numĂ©ro de version selon les appareils) pour activer l’option des dĂ©veloppeurs. Le message « Vous ĂȘtes dĂ©sormais dĂ©veloppeur ! » s’affichera rapidement Ă  l’écran dĂšs que c’est fait.

Étape 2 : RĂ©duire ou dĂ©sactiver les animations

  • Rendez-vous dans les paramĂštres, puis dans les « options pour les dĂ©veloppeurs ». Celles-ci apparaissent dĂ©sormais juste avant le menu « À propos du tĂ©lĂ©phone ».
  • DĂ©filez l’écran vers le bas et identifiez la partie oĂč se trouvent les trois options « Échelles animations fenĂȘtres», « Échelle animation et transitions », et « Échelle durĂ©e animation »
  • Au niveau de chacune des options prĂ©cĂ©demment citĂ©es, vous avez la possibilitĂ© de rĂ©duire le temps de transition des animations. Par dĂ©faut, ils sont dĂ©finis Ă  « 1x », mais vous pouvez les ramener Ă  « 0,5x », la durĂ©e de transition la plus rapide ou choisir carrĂ©ment de les dĂ©sactiver.

A VOUS DE JOUER !!!


PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je m'abonne maintenant!!!