Comment économiser plus de 70% de vos données mobiles?

PARTAGER CET ARTICLE

La volatilisation des données mobiles de nos smartphones fait souvent grincer des dents. Aujourd’hui les smartphones consomment tellement de datas du fait de l’évolution incroyable de la technologie. Dans cet article nous vous proposons 5 astuces pour réduire la consommation de vos données mobiles.

1. Choisir la 3G comme type de réseau préféré.

Les smartphones récents sont équipés de la 4G ou 5G alors que ces types de réseau sont gourmands en consommation de données mobiles. Il est donc préférable de choisir la 3G comme type de réseau préféré

2. Choisir wifi uniquement comme préférence réseau  pour les mise à jour des applis de Playstore

Playstore utilise n’importe quel réseau dont les données mobiles par défaut pour effectuer la mise à jour automatique de vos applications. Vous pouvez donc économiser vos datas en définissant wifi comme réseau par défaut pour les mises à jour. 

3. Désactiver la consommation des datas par les applis en arrière plan.

Nos applications consomment souvent des données mobiles en arrière-plan à notre insu. Vous avez la possibilité de désactiver cette option dans la section Application des paramètres de vos téléphones.

4. Désactiver le téléchargement automatique des médias dans whatsapp messenger

L’application Whatsapp messenger utilise les données mobiles pour télécharger automatiquement les fichiers médias en l’occurrence les images reçues en inbox ou dans les groupes de discussions. C’est également une option à désactiver si vous souhaitez économiser vos données mobiles.

5. Activer le mode simple dans Google Chrome 

Si vous êtes utilisateurs de Google Chrome, l’appli vous donne également l’occasion d’économiser 60% de data mobile en activant le mode simplifié dans ses paramètres.

Si vous souhaitez aller plus loin dans les détails de ces astuces pour économiser plus de 70% de vos données mobiles, nous vous conseillons de visionner la vidéo ci-dessous. 

PARTAGER CET ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Je m'abonne maintenant!!!